AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyMar 12 Juin - 1:27

L’ascension d'un dictateur

Durant des siècles, les Terres d'Oz furent divisées de biens des manières. Entre guerres de sorcières et luttes de pouvoirs, les conflits ne cessaient jamais et chaque contrée ne demandait qu'a faire sa loi à la première occasion. De ces temps tourmentés, un jeune magicien empli de rêves et d'ambitions décida de tirer profit et parvint finalement à s'emparer du trône et de la cité dirigeante, évinçant le pouvoir en place et s'assurant que sa légitimité ne soit jamais contesté en chargeant la sorcière Mombi de la disparition de la princesse Ozma. Récompensée grassement, Mombi lança une malédiction sur la princesse, la transformant en un jeune garçon du nom de Tippelarius, ou Tip et effaça les souvenirs de son ancienne vie.

La guerre des Ogres

Le magicien d'Oz au pouvoir, les luttes et conflits cessèrent sous le joug de la dictature jusqu'au jour où un jeune garçon de Carabas, Jack mit la main sur un haricot magique qu'il ne tarda pas à planter près de sa ferme. Ce haricot permit à Jack d'atteindre le Monde au dessus des Cieux et de s'approprier ses richesses, mais les ogres et les géants, propriétaires légitimes, ne pouvaient laisser passer pareil affront, donnant ainsi le départ à l'un des plus grand conflit du pays; la Guerre des Ogres. Profitant des haricots, les armées d'ogres et de géants prirent d'assaut Carabas, bien décidés à s'emparer de la totalité d'Oz. Mais cette invasion fut finalement freinée par le courage et l'astuce du Chat Botté qui terrassa le chef des ogres tout en reprenant la ville de Carabas, désormais sous la direction du jeune marquis, toujours maire à ce jour. Toutefois, si les ogres et les géants ne sont désormais plus qu'une poignée, disséminés à travers le pays et loin de chez eux, ils demeurent toujours une menace et un danger pour la plupart.

L'unification des Pays d'Oz

Le calme revint un temps, mais la dictature du magicien régnait toujours jusqu'à l'arrivée de Dorothy et ses amis à la Cité Émeraude. Cette troupe parvient à déjouer les stratagèmes du magicien et aident ainsi Glinda, la bonne sorcière du nord à rendre le pouvoir à la princesse Ozma. A force de travail et d'accord, Ozma réussi à réunifier les contrées et à faire cesser les luttes de pouvoirs, accordant la gestion des différentes terres sous condition strictes.

La Guerre des Ogres a toutefois laissé ses traces et la reconstruction prends du temps. C'est à cette époque qu'Arthur, dirigeant de Camelot, réuni plusieurs braves chevaliers sous l'Ordre des Chevaliers de la Table Ronde, avec pour serment de toujours œuvrer à la protection des citoyens mais surtout avec pour nouvelle mission celle de récupérer et mettre en lieu sûr et secret, les reliques et artefacts magiques trop dangereux, en commençant par les Haricots Magiques.

La revanche du magicien

De son côté, le magicien d'Oz, simplement chassé, n'a pas dit son dernier mot et compte bien reprendre ce qui lui est dû ; la direction de tous les royaumes. Sa route croisera celle d'un mercenaire sans scrupule, le Joueur de Flûte, dont il emploiera tout d'abord les services et compétences en le laissant lancer une invasion de rats géants sur la cité d'Hamelin en première représailles. La situation à Hamelin devient vite critique et tous les soldats disponibles sont envoyés d'urgence sur le front. La bataille dure des jours, les rats sont en surnombre et les pertes civiles et militaires sont tout aussi nombreuses. Les blessés ne peuvent tous êtres pris en charge et on ne compte même plus le nombre de disparus, probablement dévorés par les rongeurs ou la vermine. La caserne "le Coffre à jouet" est construite en urgence pour accueillir les blessés et coordonner les troupes de manières plus efficaces et la guerre se poursuit malgré les difficultés jusqu'à ce que les soldats parviennent finalement à reprendre le contrôle et à ramener le calme à Hamelin. Mais cet assaut n'est au fond que le prémisse d'un plan de bien plus grande envergure de la part du magicien qui est décidé à ne plus agir seul et regroupe dans l'ombre bien des figures laissées pour compte. L'Organisation Malfaisante des Fins Malheureuses vient de voir le jour et n'a plus pour seul but que de réduire à néant les fins heureuses de chacun, quitte à les détourner ou les voler.

L'organisation d'une résistance

La résistance et la lutte s'organisent alors dans l'ombre grâce à Arthur et l'Ordre des Chevaliers qui œuvrent désormais à rétablir les fins heureuses et à aider les personnes ainsi lésées. Le tout en continuant à récupérer et protéger les artefacts magiques les plus puissants ou capables de mettre en péril le royaume, leur but initial. Vu l'ampleur de la situation, ils commencent à recruter discrètement des braves, parmi les plus aptes à assister l'Ordre dans sa nouvelle quête, usant parfois de ces artefacts qu'ils avaient depuis longtemps mis sous clef.

Page 1 sur 1 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: