AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jonah Brethren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonah BrethrenJonah Brethren
Conte : Les deux frères
Personnage : Le Jumeau Célibataire
Côté Cœur : Célibataire
MessageSujet: Jonah Brethren   Jonah Brethren EmptyLun 2 Déc - 21:58
Jonah Brethren
Du conte Deux Frères
Nom : Jonah Brethren
Peuple : Humain
Origine : Carabas
Groupe : Citoyen
Rôle : armurier
Sexualité : Homosexuel
Statut : Célibataire
Fin heureuse : Décrire la fin heureuse du personnage, elle peut ne pas être connue ou définie.


Feat Luke Evans

Histoire


Mon nom est Jonah  Brethren. J'ai grandi avec mon frère jumeau, Elias. Notre père peinait à arrondir ses fins de mois et notre oncle était un riche orfèvre. Il nous arrivait souvent d'aller le voir, il nous donnait à manger à l'occasion, des restes qui trainaient. Notre père était fabricant de balais. Un jour il est allé en forêt chercher du bois mort et il est revenu avec une plume d'or, le lendemain un œuf, puis l'oiseau. Il avait échangé tout ça avec mon oncle contre un peu d'argent. Nous n'étions pas au courant à l'époque, mais l'oiseau était magique. Quiconque en mangerait le cœur ou le foie trouverait chaque matin une pièce d'or sous son oreiller. Alors que ma tante le cuisinait à mon oncle, nous avions faim avec mon frère et deux morceaux étant tombés, nous les avons mangé, pensant que cela passerait inaperçu. Ma tante était paniqué et remplaça les morceaux par ceux d'un coq, mais le lendemain matin comme tous les suivants depuis, nous trouvons une pièce d'or sous notre oreiller mon frère et moi. Étonné, notre père en a parlé à mon oncle, qui rongé par la jalousie, lui fait croire que nous étions possédé par le démon et il nous chassa alors en forêt où nous nous sommes perdons, seuls.

C'est un brave homme, un chasseur au bon cœur, qui nous trouve. Il nous prend sous son aile. Il aura été comme un père pour moi, sans doute pour mon frère également. Il nous a tout appris, tout ce que nous savons, l'art de la chasse comme beaucoup d'autre chose. Il aurait pu être un homme avare, mais pendant des années, il a mis de côté notre fortune, chaque pièce que nous trouvions le matin, il est a gardé précieusement pour nous les rendre quand nous serions suffisamment expérimenté pour partir vivre nos vies. Un jour, il nous a emmenés faire notre tire d'essai pour voir si nous étions fins prêt. Ce fut un succès puis que mon frère et mon avons réussi tout deux à viser juste et à avoir chacun une oie. Après cela nous sommes partis en forêt et nous sommes concertés pour annoncer le soir même à notre père adoptif que nous désirions partir voyager à travers le monde pour faire nos preuves, ce que notre père nous accorda.

Le jour du départ arriva, il nous avait offert chacun un fusil et un chien et nous avions récupéré notre épargne. Il nous accompagna un peu sur notre route, et à l'heure des adieux il nous offrit un couteau. Ce couteau n'était pas n'importe quel couteau. Tant que nous allons tous les deux biens, sa lame reste brillante, mais quand l'un de nous meurt, elle se couvre de rouille. Celui-ci était destiné à être planter dans un arbre à un carrefour si nos chemins venaient à se séparer, afin que nous puissions revenir sur nos pas pour voir ce qu'il est advenu de l'autre. Nous avons marché un peu en forêt mais la faim commençait à se faire sentir. Nous avons alors croisé un vieux lapin, mais au moment de l'abattre se dernier nous a supplié d'échanger sa vie contre deux petits. Nous avons accepté. Plus tard nous avons croisé un renard, mais nous avons eu le droit à la même offre. Cette offre c'est répété plusieurs fois, cinq pour être exacte. Après le lièvre et le renard c'est suivit le loup, puis l'ours, puis le lion. Nous avions une véritable ménagerie, mais toujours faim. Heureusement, nos renards étant fort rusés, ils connaissaient un village non loin de là où ils avaient déjà dérobés des poules. Nous y sommes donc allé et avons acheté de quoi manger et nourrir nos nouveaux compagnons avant de reprendre notre route. Les renards connaissaient bien la région et nous avons voyagé quelques temps ainsi. Mais après avoir voyagé un certain temps, nous avons eu bien du mal à trouver une auberge où ils voulaient bien nous prendre tous ensemble et nous avons alors été obligé de nous séparer. C'est à ce moment là que nous avons planté notre couteau dans l'arbre. J'ai donc récupéré la moitié des animaux et mon frère l'autre moitié. Un de chaque espèce chacun.

J'ai donc entamé mon périple seul. J'ai voyagé et découvert de nombreuses contrées et vécu de nombreuses aventures. Enfin nombreuses tout est relatif. Je n'ai pas revu mon frère pendant longtemps. C'est plus d'un an plus tard que je me suis décidé à revenir sur mes pas. J'étais curieux de savoir ce qu'était devenu mon frère, mais aussi inquiet. J'aurais sans doute dû revenir plus tôt prendre de ses nouvelles. Quand j'ai retiré le couteau, j'ai été très choqué de le voir à moitié rouillé. J'ai senti que quelque chose n'allait pas mais j'avais l'espoir de pouvoir encore le sauver, la moitié de la lame étant resté brillante. Je me suis donc rendu au royaume le plus proche, espérant pouvoir y trouver des informations. A ma grande surprise j'étais attendu. Du moins, mon frère, je l'ai assez vite compris. Ce dernier était donc devenu roi. Mais comme mon existence était encore inconnue, j'ai préféré mon taire et me faire passer pour lui, il me fallait les informations dont j'avais besoin pour le secourir. J'ai rencontré son épouse d'ailleurs, et ai pris soin de disposer une épée entre nous deux la nuit tombé afin de la tenir à distance. Bien que je savais que je n'en ferais rien, si elle me prenait bien pour mon frère, c'était une toute autre histoire et je ne pouvais ni lui expliquer, ni compromettre sa relation avec Elias. Je suis resté quelques jours au château avant de prétendre devoir retourner chasser dans la mystérieuse forêt où il s'était perdu. J'ai pris des gardes avec moi, mais en voyant une belle biche blanche je leur ai demandé de m'attendre, je suis donc simplement parti avec mes compagnons à quatre pattes. La biche m'échappait encore et encore. Si bien que la nuit tombée j'ai fait halte et ai fait un feu. J'ai alors entendu une vielle dame greloter dans un arbre et lui ai proposé de se joindre à moi. Elle semblait craindre mes compagnons, bien que je lui ai dis qu'ils ne lui feraient rien. Elle m'a donc demandé de les frapper d'une baguette magique qu'elle m'a lancé. J'ai refusé. Ce sont mes compagnons et je n'avais aucune raison de faire cela, j'avais confiance en eux et n'allais pas leur faire du mal pour faire plaisir à une vielle Dame qui ne voulait pas entendre raison. Mais celle-ci s'obstinait à ne pas vouloir descendre de cet arbre et prenait un ton agressif. J'ai donc armé mon fusil et lui ai tiré dessus voyant qu'il ne s'agissait que d'une sorcière. Mais rien n'y fit, les balles n'avaient aucun effet sur elle. L'idée me vint alors de remplacer les balles en plomb par les boutons en argent de ma chemise, ce métal étant réputé efficace contre se genre de problèmes. J'ai tiré et l'ai fait tomber de son perchoir. Par la suite, après l'avoir menacé, j'ai réussi à obtenir la localisation d'Elias. Le pauvre avait subit un triste sort puisque lui et ses compagnons avaient été changé en pierre avec d'autres malheureux qui c'étaient perdu là. J'ai réussi à obtenir la libération de tous de cette sorcière en la menaçant de la brûler. Ceci dit, au final... Nous l'avons brûlé quand même, mais la forêt a finalement retrouvé son éclat après sa mort et moi j'avais retrouvé mon frère.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes raconté nos aventures. Ce garnement était devenu un tueur de dragon à ce qu'il parait et un roi, mais ça j'avoue que je m'en étais douté un peu. Je lui ai d'ailleurs raconté avoir pris sa place au palais pour lui sauvé la vie. Je ne sais pas ce qui lui a pris, mais j'avoue que j'ai un trou de mémoire après lui avoir annoncé ça, comme un moment trouble, je ne sais pas ce qu'il c'est passé, j'ai certainement dû faire un malaise... Pourtant quand on vous coupe la tête et qu'on vous la remet en place on devrait s'en souvenir, mais pour ma part je me souviens juste avoir eu une étrange racine dans la bouche à mon réveil. Étrange, mais qu'importe. Nous sommes donc tous deux rentré chez lui par deux portes opposées. Je ne vous raconte pas la tête du roi et des gardes quand ils ont apprit cela, c'était tout simplement impossible qu'Elias rentre par deux portes distantes de d'une lieue. C'est quand nous sommes tous deux arrivé dans la cours que le Roi demande à sa fille lequel de nous deux est son époux. C'est grâce au collier du lion de mon frère qu'elle l'a reconnu. C'est assez amusant en y repensant, aujourd'hui il est bien plus simple de nous reconnaitre qu'à l'époque. Le collier du lion était composé du fermoir de son propre collier qu'elle avait démantelé pour l'offrir à chacun des animaux de mon cher frère. Après cela nous avons donc fait un festin et diné copieusement. J'étais heureux pour lui, bien que je lui ai amicalement reproché de ne pas m'avoir invité à ses noces. Après tout je suis quand même son frère.

Par la suite, j'ai changer de métier et je suis devenu armurier, j'ai envie d'arrêter de voyager et de me poser, mais avec les changements à Fairy Tales, j'ai peur que cela ne deviennent compliqué. J'ai plus peur pour mon frère que n'importe qui d'autre. Je connais son caractère, et sais que nous somme bien différents, mais je ne vois pas comment je pourrais être ce que je suis sans souvenir de lui. Par quoi ma mémoires serait remplacer ? Serais-je un amnésique bon à interner ? Est-ce qu'étant mon jumeau je me souviendrais de lui ? En tous cas, je suis moins seul à présent. En plus de mon frère et notre père adoptif, j'ai fais la connaissance d'un nouvel ami. Un certain professeur Wooglebug fort sympathique, bien que certain ne le qualifie pas de manière élogieuse, il a bien plus à offrir que d'autres, il avait presque envie de le protéger et de se mettre en travers des mesquineries et mauvaises paroles. Il était brillant et gentil, un brin extraverti, mais c'était un homme bien. Il n'avait pas non plus envi de l'oublier malgré que cela fasse peu de temps qu'ils se connaissent.

Le Joueur


Pseudo : Geci
 Sujets similaires
-
» Elias Brethren | Un Jumeau

Page 1 sur 1 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: