AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Les Peuples   Les Peuples EmptyJeu 16 Avr - 0:43

Humains

Les humains sont des êtres dit normaux. Ils n'ont ni capacités, ni particularités qu'elles soient physiques ou magiques. Ils ont tout de même la capacité d'utiliser les artefacts magiques sans effets secondaires hors ceux prévus de base par l'artefact et ne sont donc soumis à aucune contraintes. Ils sont en revanche facilement appelés et aveuglés par le pouvoir si leur cœur n'est pas suffisamment pur.
Ils sont en revanche les plus facilement soumis à des malédictions, dû à leur esprit plus facilement corruptible. Si cela peut parfois leur octroyer des compétences supplémentaires, tout vient avec un prix, et bien souvent, une fin heureuse avec une malédiction se voit alors impossible.
Il faut tout de même savoir que les plus grands dirigeants, nobles et autres puissants de ce mondes sont des humains, comme la Princesse Ozma ou bien le Magicien d'Oz. Ils ne sont pas les seuls, car Princes et Princesses sont généralement de simples humains, même s'ils sont souvent bien entourés. Leur courage et leur cœur pur font généralement leur force et leur noblesse, donnant alors des caractéristiques de leader que l'ont veut suivre, mais tout cela dépend des gens et des caractères. Il y a nombre de cas contraires.
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Les Peuples   Les Peuples EmptyJeu 16 Avr - 0:43

Sorcières

Les sorcières, mais aussi les sorciers, sont souvent en apparence des humains normaux, plus ou moins moches ou vieux, parfois tout à fait basiques. S'ils sont d'apparences bénignes, ils possèdent en revanche la capacité d'user de magie qu'ils peuvent puiser en eux-même. Jeter des sorts, faire des potions, voler, lancer des malédictions, tout semble à leur portée. Pourtant, ce pouvoir les corrompt facilement, si certains résistent, d'autres en veulent toujours plus. En effet les artefacts ont tendances à devenir bien plus puissants et destructeurs entre leurs mains, à la fois pour eux-même les consumant avec leur énergie magique, que pour le reste de la population.
Les sorcières sont généralement des féministes aguerries, les meilleures d'entre elles étant des femmes, il est de mise de toujours parler d'elles au féminin pour le terme général, les hommes, bien que certains soient aussi très puissant, sont souvent relégués au second plan, jugés moins notable par leurs paires, ce qu'ils acceptent sans broncher pour la plupart. Les sorcières organisent souvent un Sabbat où elles se réunissent et mettent en communs leurs compétences, s'entraidant avec une solidarité qu'on n'aurait peu soupçonné.
La particularité des sorcières, réside dans le fait que c'est probablement un des seul peuples pouvant être hybride, notamment avec les sirènes, les nains et les ogres. Les plus grands sorciers étant, par ailleurs, des hybrides ogres, comme le tristement célèbre Roi Ogre de Carabas, aujourd'hui déchu.
Il se trouve également que les sorcières sont immunisées contre le feu.
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Les Peuples   Les Peuples EmptyJeu 16 Avr - 0:43

Nains

Si on imagine le peuple des nains comme des petits êtres trapus, grincheux, qui piochent toute la journée, on n'est assez loin du compte. S'ils ne font pas 2m de haut et qu'ils sont généralement assez large d'épaule, démontrant une certaine force physique, ce ne sont pas des brutes, mais des êtres très délicats qui aiment les belles choses et surtout ce qui brille. Alors, c'est vrai, ils sont généralement un peu renfrognés et n'aiment pas trop les étrangers, ils amassent et collectent de nombreuses choses qui leurs plaisent, passent souvent des marchés et résistent rarement à un bon troc.
Facilement corruptibles sur bien des points, entre l'argent et le pouvoir, ils préfèrent tout de même l'argent, et tout artefact brillant ne paraitra que plus intéressant à leur yeux, alors qu'un artefact non raffiné et grossier ne leur fera sans doute aucun effet. Les artefacts et plus généralement la magie, ont tendance à amplifier leur caractère pingre. Ils ont néanmoins eux-même conçu un certain nombre d'artefacts comme la légendaire épée Excalibur, les nains étant les meilleurs orfèvres, forgerons ou même artisans connus. En artisanat, nul autre peuple ne les égalent, et même s'ils ne possèdent aucune magie, ils sont les plus aptes à confectionner des objets de qualités suffisantes pour qu'ils puissent être enchantés.
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Les Peuples   Les Peuples EmptyJeu 16 Avr - 0:44

Ogres

Aussi appelés Géants, ce peuple a longtemps été méconnu des autres, vivant bien au dessus par delà les nuages. Ils ne sont descendus que lorsque le Grand Haricot est monté jusqu'à chez eux et que les peuples d'en bas virent les piller. C'est là qu'ils sont alors venus réclamer réparation en essayant de s'emparer du Pays d'Oz, jusqu'à ce que le Haricot ne soit coupé. Après la guerre des Ogres, ceux-ci se sont réadaptés à la vie sur terre. S'ils ressemblent à des humains normaux, ils ont tout de même la capacité de changer leur taille à volonté, du plus grand des hommes, d'où leur nom de Géants, à la plus minuscule des souris. Cette capacité reste énergivore, n'en disposant pas dans le monde au dessus des nuages.
A l'origine, les Ogres étaient gardiens de bien des artefacts et richesses au dessus des cieux, en tous cas les plus anciens et ceux qui ne sont pas confectionnés par les Nains. Ils ne sont pas attiré par le pouvoir des artefacts et ne peuvent pas non plus réellement s'en servir, n'en profitant que si ceux-ci sont autonomes comme l'Oie aux Œufs d'Ors ou la Harpe d'Or. Ils ressentent en revanche l'aura des artefacts à distance et ressentent un besoin irrépressible de les posséder et les amasser comme un tas d'or gardé par un dragon. S'ils n'ont pas mauvais fond, ils ont une certaine rancœur envers les peuples d'en bas, leur donnant mauvaise presse, d'autant que certains Géants restent encore avide de pouvoir ou ont la fâcheuse manie de manger les enfants, leur odeur étant délicieuse. Il faut dire que la plupart d'entre eux ont un très gros appétit.
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Les Peuples   Les Peuples EmptyJeu 16 Avr - 0:45

Méchants-Loups

Les Méchants-Loups ont des traits assez marqués : un regard sombre avec des yeux parfois rouges, argents ou dorés, des canines et des traits durs, ils disposent bien souvent d'une pilosité assez marquée, bien qu'ils se fondent généralement assez bien dans la masse. Avec leurs épaisses tignasses, ils ne font pas rire, ayant souvent l'air froid et irritable, ils ont un tempérament assez marqué, réagissant au quart de tour, le sang chaud.
S'ils ne peuvent pas utiliser d'artefacts, ils sont facilement affectés par leurs pouvoirs et sont également sensibles aux malédictions et de manière générale à la magie, les rendant alors manipulable, souvent contre leur gré. Ils ont un caractère plus animal, mais aussi la capacité de se changer en loups qu'ils soient anthropomorphiques, donc bipèdes, ou plutôt quadrupède. Ils n'en restent pas moins très gros par rapport à un simple loup. Comme les loups, ils peuvent se montrer solitaires, mais ils savent aussi se montrer loyaux et fidèles envers ceux qu'ils voient comme leur meute et sont particulièrement sensible au respect de la hiérarchie. Ils sont aussi très sensible à la lune qui affecte leur humeur, déjà souvent mauvaise. Si ont sait s'y prendre avec eux et les brosser dans le sens du poil, certains peuvent être fréquentables, voir plus, comme le Prince Bête, qui est par ailleurs réputé très charismatique sous sa forme humaine.
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Les Peuples   Les Peuples EmptyJeu 16 Avr - 0:45

Petit Peuple

Les gens du Petit Peuple sont généralement plutôt amicaux, bien que certains, souvent des hommes, peuvent se montrer plus que farceur. On ne parle pas de Marraine la Bonne Fée pour rien, en effet, ils sont dotés de pouvoirs délicats, bien que pas aussi puissant que ceux des Sorcières. Il leur est tout de même possible de réaliser de petits tours simples. En revanche leurs bénédictions, toujours soumissent à conditions, peuvent être puissantes, mais sont toujours régit par la pureté du cœur.
Si changer des citrouilles en carrosses ou changer de taille est dans leurs cordes, leurs pouvoirs se limitent à des talents jouant sur le visuel et l'illusion, rien de tout cela n'étant réellement réel. Leur plus grand pouvoir reste les bénédictions qui donnent en réalité des opportunités à ceux qui useront au mieux de cette énergie par le biais de leurs choix, en toute âme et conscience. Une énergie positive qu'ils transmettent aussi parfois à des artefacts qui seront alors souvent inoffensifs et ne pourront être utilisés qu'avec bienveillance ou dans un seul but, celui pour lequel ils ont été créé.
Proche de la nature, le Petit Peuple a plutôt tendance à vivre dans les bois ou près des cours d'eaux, préférant souvent leur petite taille à leur taille humaine.
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Les Peuples   Les Peuples EmptyJeu 16 Avr - 0:45

Sirènes

Les sirènes sont des êtres aquatiques ayant la possibilité de respirer sous l'eau, aussi bien qu'à la surface. Ils sont dotés d'attributs d'êtres aquatiques divers et variés et ne peuvent pas survivre trop longtemps sur la terre ferme sans user de magie sous peine de se déshydrater. De plus, il leur est souvent bien difficile de se déplacer ainsi sur terre alors qu'ils sont adaptés à la vie sous-marine. Amis des poissons et des crustacés, ils sont plus farouches avec les êtres terrestres qui ne les comprennent généralement pas, leur mode de vie étant bien différent, ils accordent difficilement leur confiance.
Ils disposent naturellement d'un chant envoutant et fascinent bien des marins qui sont morts noyés en les contemplant, alors hypnotisés par leurs beautés et leurs mélodies. Les raisons qui les poussent à noyer les voyageurs sont généralement un moyen de protéger leurs territoires et leur peuple, ou encore des lieux et des artefacts qu'ils tiennent à protéger.
S'ils n'ont que faire d'artefacts terrestres, à moins qu'ils ne veuillent se rendre sur la terre ferme, ils sont en revanche très conservateurs sur leurs propres artefacts et peu d'entre eux n'ont jamais quitté les mains de leurs propriétaires d'origines, qui les gardent farouchement, à la fois comme un gardien, mais aussi un protecteur. Leurs artefacts sont généralement réalisés sur mesure pour les besoin de leur utilisateur et dans l'intérêt de leur peuple.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Peuples   Les Peuples Empty

Page 1 sur 1 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: