AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Ordre des Chevaliers [3/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: L'Ordre des Chevaliers [3/3]   L'Ordre des Chevaliers [3/3] EmptyDim 19 Avr - 3:40
Pris - Réservé - Libre

Arthur Pendragon - Le Cycle Arthurien - Viggo Mortensen
Jack Bean - Jack et le Haricot Magique - Owen Wilson
Orddu de Morva - Les Chroniques de Prydain - Meryl Streep
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: L'Ordre des Chevaliers [3/3]   L'Ordre des Chevaliers [3/3] EmptyDim 19 Avr - 3:42
Arthur Pendragon
Des roman de Cycle Arthurien
Nom : Arthur Pendragon
Peuple : Humain
Origine : Brocéliande
Groupe : Ordre des Chevaliers
Rôle : Fondateur
Sexualité : Libre
Statut : Marié à la reine Guenièvre
Fin heureuse : Libre


Feat Viggo Mortensen

Histoire


Arthur est le fils du roi Uther Pendragon, dirigeant de Camelot bien avant l'arrivée du Magicien à Oz. Dès sa naissance, Arthur fut confié au soin de Merlin, qui lui même le confia à un petit seigneur pour qu'il prenne en charge son éducation. A la mort du roi Uther, le trône de Camelot est laissé vide, plusieurs seigneurs se disputant la place jusqu'à ce que le jeune Arthur, avec l'appui de Merlin et Vivianne, la Dame du Lac, parvienne à retrouver la légendaire épée Excalibur qui fait alors de lui le dirigeant légitime de Camelot. Les premières années de règne d'Arthur furent difficile, car de nombreux seigneurs réfutaient son autorité et sa légitimité, même avec le soutien de Merlin dit l'Enchanteur. Arthur parvient toutefois à montrer tout son courage et son potentiel, étouffant les conflits et parvenant à ramener le calme à Camelot. Les années passent mais voilà qu'à Carabas, un nouveau conflit vient éclater; la Guerre des Ogres. Alors que les ogres envahisseurs menacent tout le Pays d'Oz, Arthur démontre une fois de plus toute sa sagesse et son courage.

Les géants sont finalement repoussés, mais Arthur, en leader réfléchi, estime qu'une telle situation pourrait fort bien se reproduire, car bon nombres d'hommes sont enclins à se montrer cupide, avide de pouvoir ou même de magie. C'est une chose qui l'a beaucoup marqué lors de ses premières années de règne et qu'il comprend en étant lui-même en possession de la légendaire Excalibur. Finalement grâce au soutien et aux conseils de Merlin, il fonde l'Ordre des Chevaliers de la Table Ronde dans le but de récupérer les artefacts magiques trop dangereux pour la paix encore bien fragile. Les Haricots Magiques sont ainsi récupérés et mis à l'abri à Camelot. Bon nombre de chevaliers sont envoyés en mission, et afin de renforcer l'Ordre, Arthur s'entoure de plusieurs "spécialistes" des artefacts magiques tel que Merlin, Viviane ou les sorcières des marais de Morva. Un nouveau conflit viendra pourtant troubler la paix enfin installée après la chute du Magicien. Des rats géants envahissent Hamelin suite à la vengeance du Joueur de Flûte, dont la Flûte est un des artefacts les plus recherché par Arthur et ses chevaliers. Arthur et l'Ordre viennent donc offrir leurs renforts et découvrent que derrière la simple petite vengeance se trame finalement un complot bien plus grave et important. En souverain juste et sage, Arthur ne peut rester sans agir en apprenant l'existence et le but poursuivi par ce nouvel ennemi qu'est l'Organisation qui cherche à mettre en péril les Fins Heureuses. Pour se faire, Arthur estime que l'Ordre des Chevaliers doit réunir de nouveaux membres en plus de ses chevaliers et que pour lutter à armes égales, certains artefacts devront être utilisés avec précaution.

Ayant un important sens du devoir, Arthur informe la princesse Ozma de l'existence de l'Organisation et de son but et acquiert ainsi son soutien. Finalement, l'Organisation frappe à nouveau, à Brème cette fois et après enquête, l'Ordre apprend que les citoyens que l'ont croit disparus ou morts seraient en fait vivant et retenus prisonnier. Dès lors pour Arthur, la priorité est de secourir au plus vite ces pauvres citoyens, mais pour cela il faudra réussir à localiser les membres de l'Organisation et le lieu où ils se cachent.

Relations


Merlin l'Enchanteur : Merlin est un important conseillé et soutient aux yeux d'Arthur. C'est lui qui l'a aidé à prendre la tête de Camelot, lui qui l'a aidé à fonder l'Ordre des Chevaliers. Merlin sait également beaucoup de choses sur les artefacts magiques.
Guenièvre: Guenièvre est l'épouse d'Arthur.
l'Ordre des Chevaliers : Arthur a fondé l'Ordre avec pour but de retrouver les artefacts magiques les plus puissants afin de maintenir la paix et l'ordre à Oz, fragilisée suite à la Guerre des Ogres. Mais depuis l'apparition de l'Organisation, Arthur souhaite que ses chevaliers et ses nouveaux membres œuvrent au rétablissement des fins heureuses.
l'Organisation des Fins Malheureuses : Nouvel ennemi de l'Ordre, Arthur sait peu de chose en dehors du but qu'il poursuivent et qu'il n'hésitent pas à utiliser des artefacts dangereux. Il fera néanmoins tout pour contrecarrer leurs plans.
Ozma/ Tippetarius: Arthur, comme chaque gouverneur a rencontré et juré allégeance à Ozma. Néanmoins il est le seul qui le nomme par son ancien nom, Tippetarius. Ozma a approuvé sans hésité l'existence de l'Ordre, lui confiant même des artefacts précieux. Il lui arrive d’œuvrer sous l'identité de Tip pour l'Ordre, même si Arthur pense que ce n'est pas sage, la vie du souverain étant plus importante, puisque la perte du trône serait un désastre.

Demandes


L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: L'Ordre des Chevaliers [3/3]   L'Ordre des Chevaliers [3/3] EmptyDim 19 Avr - 3:42
Orddu de Morva
Du roman Les Chroniques de Prydain

Nom : Orddu
Peuple : Sorcière
Origine : Semble habiter depuis toujours à Morva
Groupe : Citoyens & Ordre des Chevaliers
Rôle : Gardienne du Chaudron et d'autres artefacts sans doute
Sexualité : Libre
Statut : Occupée à cohabiter avec ses sœurs Orwen et Orgoch
Fin heureuse : Non définie


Feat Meryl Streep

Histoire


Orddu et ses sœurs, Orwen et Orgoch sont les trois puissantes sorcières du marais de Morva. D'apparence vieilles et ridées la plupart du temps, elles possèdent en réalité une toute autre apparence bien plus jeune. Bien qu'elles puissent sembler désagréable et même cruelles, elles sont en réalité plus proches d'une neutralité bienveillante. Ainsi, il y a fort longtemps, elles décidèrent de garder un jeune bébé avec elles, le petit Dalben. Le nourrisson fut trouvé dans les marais et resta au coté des sorcières jusqu'au jour où il ingéra une potion qui fit de lui leur égal en intelligence. Elles lui laissèrent toutefois le choix d'emporter l'un des nombreux artefacts qu'elles gardaient et Dalben choisit le Livre des Trois qui offrait sagesse et compréhension.

Depuis, bien avant la Guerre des Ogres, Orddu et ses sœurs comme beaucoup de sorcières, sont les détentrices et gardiennes de nombreux artefacts magiques. Depuis longtemps, elles gardaient avec elles un vieux chaudron noir aux pouvoirs très puissants. Au cours de la Guerre des Ogres le sorcier noir Arwan vint à leur rencontre et passa un pacte avec Orddu et ses sœurs pour avoir le chaudron ainsi que la potion qui lui permettrait de créer les Fils du Chaudron. Car bien sûr rien n'est gratuit, et si Orddu et ses sœurs restent neutres, elles n'offrent rien sans rien. La Guerre des Ogres prit fin, mais Arwan et ses hommes continuèrent de faire parler d'eux malgré tout, attirant l'attention de l'Ordre des Chevaliers qui estimait que le Chaudron était un objet bien trop dangereux. Le roi Arthur envoya ainsi le chevalier Gwydion et d'autres compagnons s'emparer du chaudron détenu par Arwan, mais échouèrent car Arwan ayant brisé leur pacte, Orddu avait déjà récupéré le Chaudron.

L'Ordre des Chevaliers parti donc en quête du Chaudron, intégrant le jeune Taran à leur périple jusqu'au marais. N'appréciant ni les intrus ni les voleurs Orddu et ses sœurs refusèrent dans un premier temps de laisser à nouveau le Chaudron dont les pouvoirs étaient désormais corrompus. Arwan lui-même cherchait à récupérer l'artefact, et nombre de ses hommes ont fini transformé en grenouilles ou en divers animaux. Les membres de l'Ordre furent donc mis à la porte mais tentèrent tout de même de dérober le Chaudron si dangereux. Bien mal leur en prit car ils passèrent la nuit collé au chaudron sans plus pouvoir s'en détacher jusqu'à ce que Orddu les libère et que les chevaliers de l'Ordre tentent de négocier un prix en échange du Chaudron. Finalement Arthur et l'Ordre estimèrent que le Chaudron était tout à fait à l'abris dans les marais, sous la protection des sorcières qui rejoignirent l'Ordre de manière honoraire, même si Orddu considère ne pas en être tout à fait membre, leur rôle restant neutre. Toutefois elle n'apprécie pas du tout que l'Organisation des Fins Malheureuses se croit en droit de défaire les fils tissés par le destin et de briser les histoires déjà écrites.

Relations


Orwen & Orgoch : Orddu, Orwen et Orgoch forment un triumvirat de sorcières parmi les plus puissantes. Si beaucoup se les imaginent plutôt mauvaises, elles sont en réalité simplement neutres ou occupées par leurs affaires. Elles ne donnent et ne font juste rien sans rien et ne manquent jamais de ruse. Si Orddu a un caractère dominant et caustique c'est parce qu'elle ne tolère pas la tromperie. Au contraire, Orwen est la plus amicale des trois et la plus ouverte au compromis et à la miséricorde. Orgoch quant à elle est plus désagréable et menaçante et serait prête à dévorer n'importe qui, ce qu'elle menace régulièrement.
l'Ordre des Chevaliers: Les chevaliers et membres de l'Ordre sont venus voir Orddu et ses sœurs dans le but de récupérer le Chaudron magique mais les sorcières n'ont d'abord rien voulu entendre. Finalement Arthur est parvenu à trouver un accord avec les sorcières, leur laissant la garde du Chaudron. Après tout, les sorcières et l'Ordre sont tous deux détenteurs et gardiens de nombreux artefacts puissants et le souverain de Camelot a souhaité les inviter à rejoindre l'Ordre. Ce qu'elles n'ont ni vraiment accepté, ni vraiment refusé, mais dans la bataille pour les Fins Heureuses l'Ordre poursuit un but qui est préférable.
Dalben : Orddu et ses sœurs ont trouvé Dalben alors qu'il n'était qu'un nourrisson, abandonné dans le marais de Morva. Elles l'ont dès lors élevé comme le leur mais le petit garçon avala par accident une potion qui fit de lui leur égal en intelligence. C'était trop de sagesse sous le même toit et Dalben dû quitter Morva et le marais. Elles firent tout de même un dernier présent au garçon qui choisit d'emporter l'artefact du Livre des Trois.
Taran : Taran est le jeune garçon qui conduisit l'Ordre jusqu'au marais dans le but de récupérer le Chaudron. Les sorcières loin d'être conciliante au départ ont tout de même accepté de les écouter en apprenant que c'était celui qu'elles nomment le "petit Dalben" et tuteur de Taran qui les envoyait.

Demandes


Les Chroniques de Prydain n'ayant pas été traduite au complet avant cette année, nous acceptons que seuls les deux premiers volumes soient pris en compte. Libre à vous donc d'intégrer ou non les évènements des trois tomes restant.
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: L'Ordre des Chevaliers [3/3]   L'Ordre des Chevaliers [3/3] EmptyDim 19 Avr - 3:43
Jack
Du conte Jack et le Haricot Magique
Nom : Jack Spriggins
Peuple : Au choix
Origine : Carabas
Groupe : Ordre des Chevaliers
Rôle : Chasseur de trésor en quelque sorte
Sexualité : Libre
Statut : Libre
Fin heureuse : Au choix


Feat Owen Wilson

Histoire


Jack était un jeune garçon de Carabas vivant seul avec sa mère, son père étant décédé depuis longtemps. Ils avaient comme seule subsistance le lait de leur vache, mais un jour, celle-ci arrête de donner du lait. Alors la mère de Jack lui demande de partir la vendre au marché. En chemin, il croise un homme qui lui échange sa vache contre des Haricots Magiques. Il rentre et sa mère est furieuse et jette les haricots par la fenêtre. Cette nuit, le haricot pousse jusqu'au Royaume au Dessus des Nuages. Là, Jack rencontre une Ogresse qui lui offre à manger. Jack se cache ensuite à l'arrivé de son mari et lui dérobe une bourse d'or avant de redescendre chez sa mère. Ils vivent un temps sur cet argent, puis, Jack remonte la tige et redemande à manger à la femme qui lui signal qu'un sac de pièce a disparu depuis sa dernière visite. Cette fois-ci, Jack dérobe une poule pondant des œufs en ors aux ogres et redescend de nouveau. Alors avide d'en obtenir plus, Jack y retourne, mais reste caché, attendant le bon moment pour voler la Harpe d'Or qui chantait. Mais cette dernière donne l'alarme et si Jack parvient à descendre, les ogres eux, avaient déjà commencé à envahir Carabas et bientôt tout Oz, laissant Jack comme seul responsable de cette guerre. Afin d'endiguer l'invasion, il finit par couper la tige du Haricot, renonçant aux richesses qui resteraient au delà, comprenant ses torts.

La guerre dure un temps, mais c'est le Chat Botté qui y met fin en arrêtant l'Ogre de Carabas, laissant alors le loisir aux autres de se fondre dans la masse et de se faire une place à Oz. Le temps passe et Jack murit. De son aventure dans le Royaume des Ogres, Jack a su tirer beaucoup de leçons et même si il a grandit, il garde toujours un certain goût pour l'aventure. Les civilisations anciennes, les royaumes inconnus ou oubliés, les artefacts et leurs histoires, au fond tout cela le passionne. Car sans les Haricots Magiques, jamais il ne se serait imaginé qu'un Royaume pouvait exister au dessus des nuages. Il s'est rendu compte qu'en dehors de Carabas et du Royaume des Ogres il n'avait jamais rien vu, jamais voyagé et qu'il n'espérait au fond qu'apprendre et découvrir d'autres choses. Et ce rêve, il parvint finalement à le réaliser grâce à l'Ordre des Chevaliers. Conscient des problèmes qu'il a causé, désireux de se rattraper, il fait don de son Oie et de sa Harpe, rejoignant leurs rangs dans la foulée. Continuant d'évoluer et de grandir, Jack devient finalement une sorte d'aventurier, un chasseur de trésor qui se plait à explorer les Royaumes, à étudier le passé des artefacts, les histoires anciennes, non pas dans un but cupide et vénal mais bien pour aider l'Ordre au mieux et aider à retrouver les artefacts trop dangereux. Et finalement cela fait de lui un atout des plus précieux pour l'Ordre, car son savoir est bien plus complet désormais.

Bien sûr, cela ne l'empêche jamais de revenir à Carabas pour voir sa mère qui grâce à l'argent et l'aide de son fils a transformé leur ferme en auberge/maison d'hôte. Une auberge toujours désireuse de faire bon accueil aux ogres, car Jack ne s'est pas encore vraiment pardonné la guerre. Une auberge où il vient prendre du repos et raconter certaines de ses aventures, de ses histoires si on le lui demande. Bien sûr, il doit malgré tout encore affronter quelques regards de travers sur sa route, mais au moins il se rachète en participant activement aux actions de l'Ordre. Les drames d'Hamelin et de Brème vont d'ailleurs le pousser à être encore plus actif dans les missions de l'Ordre. Jack est désireux d'aider les gens à retrouver leur fin heureuse, car il estime en avoir déjà détruit trop à son goût. Il ne se voit pas comme un héros, loin de là mais il espère tout de même réussir à mériter ce titre à son tour.

Relations


Demandes du joueur

Demandes


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'Ordre des Chevaliers [3/3]   L'Ordre des Chevaliers [3/3] Empty

Page 1 sur 1 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: