AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suivez le son envoûtant - Le joueur de flûte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Der RattenfängerDer Rattenfänger
MessageSujet: Suivez le son envoûtant - Le joueur de flûte   Suivez le son envoûtant - Le joueur de flûte EmptySam 18 Avr - 3:54
Le joueur de flûte
du conte Le joueur de flûte d'Hamelin
Nom : Wilfried Flöte
Peuple : Nain
Origine : La forêt des fées
Groupe : Organisation malfaisante des fins malheureuses
Rôle : Mercenaire
Sexualité : Pansexuel
Statut : Célibataire
Fin heureuse : Non définie


Feat Charlie Hunnam

Histoire


La forêt des fées avaient vu un nouvel être agrandir son peuple, fils du peuple des nains et ayant été nommé Wilfried Flöte. Pourquoi Flöte ? Simplement parce que son père tenait une fabrique d'instrument de musique et était très réputé pour la qualité de ses flûtes, plus encore que tous ses autres instruments. La plupart des musiciens dans le pays d'Oz connaissaient la petite boutique de sa famille. Malgré l'invasion d'Ogre, dont un ayant pris possession de Carabas, le monde affluait toujours afin d'acheter les instruments de son père. Le jeune Wilfried eut une enfance assez solitaire, passant son temps à observer son père faire son travail ou apprenant à jouer des divers instruments que son père avait fabriqué. Lorsqu'il fut en âge de se mettre au travail, il apprit en première tâche à travailler le bois afin de le rendre utilisable pour la confection d'instrument. Cela pris plusieurs mois et énormément de raté avant qu'il n'acquière la technique et qu'il ne parvienne à atteindre son objectif à coup sur. Par la suite, il voulait apprendre tout l'art de son père, afin de prendre la relève après lui. Du moins, c'est ce qu'il convoitait à cette époque là, voyant le côté lucratif de l'affaire et surtout l'argent qui rentrait à flot. A l'image de tout nain, il aimait l'argent et globalement, tout ce qui brille, mais surtout l'argent. Après encore plusieurs années de travail, il était finalement capable de couper les arbres et de travailler les métaux ainsi que les cordes mais surtout de créer tous les instruments que son père était capable de faire. Il devint un excellent fabricant, mais le métier ne lui convenait pas réellement, il aspirait au voyage et à la découverte. Durant cette période, plusieurs changements s'étaient produit à Oz, comme la réunification des pays d'Oz grâce au magicien d'Oz, ce qui était pour le plus grand bien comme les guerres avaient cessées entre les pays. Plus tard, le géant de Carabas fut terrassé par le serviteur d'un marquis, ce qui n'interressa pas réellement le jeune Wilfried.

Quittant sa ville natale, il s'en alla visiter le pays, gagnant et trouvant de l'argent comme il le pouvait. Créant des instruments lorsqu'il trouvait des clients prêt à lui en acheter à des prix bien plus élevés que la moyenne. Cependant, il n'avait toujours pas ce qu'il voulait, pas assez d'argent à son goût et alla donc à la rencontre d'une sorcière et choisit une femme qui vivait dans une maison un pain d'épices et connue pour être aveugle, s'assurant ainsi de ne pas pouvoir être reconnu. Lorsqu'il se rendit sur place, il avait en sa possession l'objet qu'il voulait qu'elle lui transforme en artéfact. Dans un premier temps, il tenta la négociation, afin d'avoir son artéfact au meilleur prix, mais la sorcière n'était pas le genre de femme à négocier et lui en tant que nain, avait bien trop de respect pour les sorcières, avec qui son peuple avait déjà fait affaire à de nombreuses reprises pour aller trop loin dans les négociations. Lui donnant son or en échange du sortilège qui transformerait sa flûte en une flûte magique, lui permettant de contrôler tout être vivant en fonction de l'air joué, mais seulement les êtres les plus vulnérables. Seule exception à cette règle, les sorcières qu'elle protégea des pouvoirs de la flûte. Lorsque chacun fut satisfait, le joueur repartit à la découverte de pays, tout en recherchant les airs propices à l'hypnose des espèces. Trouver l'ensemble des airs ne fut une tâche aisées, surtout lorsqu'il n'avait pas à proximité l'espèce en question. Rapidement, il découvrit celui lui permettant de contrôler les rats et les airs cousins lui permettant d'user de sa flûte sur d'autres espèces de rongeurs. Une fois son travail sur les airs bien rodés, il s'enrichit en venant en aide à ceux pouvant payer en usant de sa flûte mais aussi parfois se contentant de façonner des instruments sur commande. C'était un homme loin d'être extrêmement avenant, bien qu'il le devenait d'autant plus lorsqu'il y avait de l'argent en jeu. Radin était un terme qui lui allait très bien à la peau, de même que froid mais serviable envers son prochain, tant qu'il y avait de l'argent dans l'équation évidemment. Il ne rentrait dans sa forêt natale qu'afin d'y déposer son argent lorsqu'il devenait trop encombrant à transporter.

Un jour, alors qu'il était en quête d'un petit boulot facile afin de remplir d'autant plus sa bourse, il tomba entra à Hamelin. Il avait entendu parler sur le chemin de l'invasion de rats et de la récompense offerte par le maire de la ville. Il s'en frottait déjà les mains, ça allait être un salaire facilement gagné et Noël venant depuis peu d'être célébré, cela lui ferait un cadeau supplémentaire. Lorsque le joueur arriva dans le village, il ne put que constater l'étendue de l'invasion. L'hôtel de Ville, il le trouva rapidement et put avoir audience quasiment immédiatement avec le maire lorsqu'il déclara pouvoir débarrasser la ville de ses rats. La récompense s'élevant à mille pièces d'or, cela était convenable selon le joueur de flûte, qui se mit au travail une fois son accord passé avec le maitre de la ville. Sortant sur la place principale, il entama sa mélodie de contrôle des rats, les rassemblant là. Il les regardait sortir de partout dans la ville et lentement, se dirigea vers une rivière se trouvant un peu plus bas, les rats à sa suite et n'ayant cessé de joué. Une fois sur le bord de la rivière, il poursuivit sa mélodie, les regardant se noyer un à un, sans le moindre scrupule. La vie des autres n'avait que peu d'intérêt à ses yeux, seul la sienne et son argent comptaient pour lui. Une fois tout les rats engloutis par les flots, il s'en retourna à la ville pour demander son due. Le maire refusa de lui donner quoi que ce soit, disant qu'il n'avait pas eu assez de travail à faire si ce n'est jouer un air de flûte afin d'emmener les rats loin de la ville. Sans un mot de plus, le joueur quitta Hamelin, mais dans son coeur, la haine était présente ainsi que la soif de vengeance.

Le joueur de flûte quitta Hamelin, cherchant à murir sa vengeance et il en avait une qui naissait dans son esprit à chaque nouveau pas. Sa décision fut prise, il allait détruire la vie de ces gens ne voulant payer ses services en leur prenant leurs enfants. Il laissa passer un peu de temps, pendant lequel il testait différente mélodie dans différents lieux afin d'enchanter les enfants par sa musique. Une fois qu'il eut trouvé l'air, il s'en revint à Hamelin, habillé d'un long manteau noir et son visage camouflé par un chapeau. Se rendant à nouveau sur la place principale, comme lors de l'invasion de rats, il se mit à jouer son air. Les enfants accoururent, riant, chantant et dansant autour de lui. Lorsqu'il fut certain de tous les avoir, il prit la direction de la montagne, quittant la ville toujours en jouant. Se montrant très attentif, il ne vit cependant pas les deux traînards et le sortilège fut rompus sur eux. La chance fut pour lui, bien qu'il n'en savait rien à ce moment-là que l'un d'eux était aveugle et l'autre muet, ainsi personne n'eut trop d'informations sur lui. Après avoir conduit les enfants par delà la montagne, il les conduisit à travers le désert et jusqu'au port, ce qui lui prit plusieurs jours, durant lequel il devait rompre le charme de la flûte afin de pouvoir également se reposer, prenant soin d'attacher les enfants avant de s'endormir. Au cours de ce périple, il fut pris de sympathie pour un garçon du nom de Peter, qui avait emporté avec lui dans ce périple une flûte de Pan. Il se contenta de lui apprendre à en jouer. Finalement il vendit une partie des enfants aux pirates, récupérant plus que ce que les villageois lui avaient promis pour les rats. Ces enfants-là finirent à Neverland, mais ça le joueur de flûte n'en sut rien. Cherchant ensuite un moyen de refourguer les autres à bon prix, il tomba sur le cocher à qui il les vendit, sans savoir que l'homme les revendrait ou les enverrait aux mines de sels.

La vie d'Oz changea une nouvelle fois après les agissements du joueur de flûte, le magicien d'Oz perdit sa place de dirigeant de l'ensemble des terres d'Oz, par les agissements d'une fille sortie de nulle part et de ses acolytes. Du moins, c'est ce qu'entendit le joueur de flûte lorsqu'il traversa une ville, mais la politique d'Oz ne l'intéressant pas, il ne chercha pas à en savoir plus. Après ce bouleversement de gouvernement, le flûtiste entendit parler de plusieurs conflits opposants des personnes avides de remplacer le magicien d'Oz. Il évita de se mettre sur leur chemin, ne voulant pas une nouvelle fois avoir affaire à un riche pensant qu'il pourrait user de ses talents afin de se débarrasser d'une adversaire sans avoir à le payer. Il faisait ainsi sa vie de son côté, gagnant son, si précieux, or en louant ses services à toutes personnes pouvant lui procurer la somme ou une partie avant qu'il ne fasse le travail. Il gardait aussi un peu de son temps pour trouver de nouveaux airs, lui permettant de contrôler d'autres créatures. Plus tard, il apprit que c'était finalement la princesse, dont il avait oublié l'existence, Ozma qui avait reprit en main toute la cité. Le Rattenfänger avait lui pour sa part continuait de travailler à aider le peuple contre de bonnes sommes d'argents. De l'argent, il en amassait et il ne s'en plaignait pas. Rares étaient ceux tentant de le duper, suite à son intervention à Hamelin et les rares qui l'avaient fait, y avaient perdus une chose qui leur était très précieuse.

Un jour, le joueur de flûte fit la rencontre du magicien d'Oz. Pensant qu'il s'agissait d'un simple hasard, mais il comprit bien rapidement que ce n'était le cas. Surtout lorsque le magicien lui proposa de rejoindre son ordre secret pour contrer les fins heureuses, parce qu'il avait un travail pour lui. La seule question du flûtiste fut de savoir combien il serait payé pour ce qu'il allait effectuer comme travail. Lorsqu'il obtint satisfaction, par une réponse sous forme de bourse pleine d'or, il fut d'accord de rejoindre l'organisation des fins malheureuses, prenant ainsi le statut de mercenaire. Le joueur de flûte consentit à suivre le magicien chez lui pour qu'ils parlent plus en détail de ce qu'il avait à faire. Le magicien lui exposa son envie de faire envahir la ville d'Hamelin par des rats géants, s'attirant immédiatement les bonnes grâces du flûtiste, qui n'avait de rancunes plus tenaces que celle qu'il avait contre les habitants d'Hamelin. Il proposa au magicien qu'ils aillent ensemble recruter la sorcière aveugle, afin qu'elle puisse transformer des rats qu'il appâterait avec sa flûte en rats géants.

Il ne fallut que peu de préparation une fois la sorcière convaincue de rejoindre l'organisation. Un petit air et des milliers de rats. Un petit sort et des rats géants à la place des petites bestioles. Le joueur de flûte intima à ses rats de prendre d'assault la ville d'Hamelin et voilà qui fut fait. Il put voir la ville être détruite et surtout ses habitants. Terrassés par la version géante de ceux qui les avaient déjà envahis jadis. Le joueur de flûte fut un homme très enjoué le temps que dura cette invasion et même quelques jours après. Heureux d'avoir pris une seconde fois sa revanche sur la ville d'Hamelin, tout en étant payé une somme tout à fait honorable. Le joueur de flûte ne quitta pas l'organisation après cette attaque, si le magicien continuait de payer honorablement, il continuerait à lui vendre ses services, tant qu'il était libre d'aller où bon lui semblait et faire ses petites affaires de son côté, c'était un marché qui lui allait. Il conseilla son camarade le cocher au magicien également, sachant que l'homme et son trafic d'enfants pourraient s'avérer utile, dans un avenir plus ou moins proches Le Rattenfänger fut également le témoin de l'arrivée de la petite fille aux allumettes parmi eux et put voir naître le nouveau rebondissement pensé par le magicien. Il n'était pas présent lors de l'incendie de Brème, mais il en avait beaucoup entendu parlé, de même que de l'intention de faire des prisonniers.

Tout cela, nous amène à ce jour, à l'attente d'une nouvelle attaque à prévoir et de voir s'il aurait son rôle à jouer. Si cela venait à ne pas être le cas, il se contenterait d'aller jouer de sa flûte au quatre coin du pays pour récolter encore plus d'argent. Et repasserait de temps à autre à l'organisation pour voir l'évolution des plans d'actions. Bien qu'il ne voulait le dire, il s'était attaché à cette organisation.

Le Joueur


Pseudo : Azalan
Comment avez-vous découvert TTB : Par le Jack in the Box
Un avis sur TTB : Ayant suivi toute l'évolution du forum, j'ai déjà donné mon avis, mais je le trouve toujours trop vert.
 Sujets similaires
-
» Guide du Joueur

Page 1 sur 1 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: