AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une intéressée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M.InvitéAnonymous
MessageSujet: Une intéressée   Une intéressée EmptyJeu 23 Avr - 11:16
Bonjour à vous !

Tout d'abord, je tenais absolument à vous féliciter pour le travail du contexte. Il est vraiment bien fait, il donne envie et c'est astucieux de réussir à lier tous les contes de cette façon. La fan de contes que je suis est complètement conquise ! J'ai vu votre demande d'avis/conseil sur Facebook, et j'ai de suite accroché à ce que vous proposiez. Me voilà donc ! Si je n'ai pas de conseils particuliers à donner, j'ai néanmoins une très grande envie de vous rejoindre, alors je profite que le forum ne soit pas encore officiellement ouvert pour venir étaler ici mes idées/envies et construire avec vous quelque chose qui se fond plutôt bien dans le décor.

Mon idée serait donc d'incarner la fille du cordier dans le conte "Celui qui s'en alla pour connaître la peur" des Frères Grimm. Ce n'est pas en soi un personnage qui apparait dans le conte, mais qui est mentionné. Le héro, qui veut apprendre la peur, se voit proposer de passer une nuit auprès d'un arbre où sont pendus sept corps, qui sont les anciens maris de la Fille du Cordier. J'avoue que cette partie du conte m'a toujours fascinée, parce que ça laisse pas mal de liberté d'interprétation sur qui est cette jeune fille, pourquoi ses époux sont pendus là, ect... Dans ma version, il s'agirait d'une jeune femme très douce, presque naïve, mais sous l'influence de son père - le Cordier, donc - qui n'accepterait pas l'idée de la voir quitter le foyer. Ainsi, chaque fois qu'elle tombe amoureuse et qu'elle fini par se marier, il accrocherait le mari à un arbre, en lui promettant que s'il survit, il pourra rester avec sa fille. Comme, bien évidemment, personne ne peut survivre une nuit entière en étant pendu par le cou, ils mourraient tous. Je trouve que ça reste une explication plausible dans l'esprit du conte d'origine. Elle aurait fini par s'enfuir en comprenant le manège de son père, aurait beaucoup erré avec la peur au ventre de tomber amoureuse de qui que ce soit. Je serai assez intéressée par jouer un personne de l'Ordre des Chevaliers, d'ailleurs et dans le cas de la fille du cordier, ça aurait pu être un bel hasard de circonstance que d'intégrer l'ordre au cours de sa fuite. Elle, elle rêverait d'un monde où les crimes sont véritablement punis, où les fins heureuses sont la norme et, surtout, où elle pourrait enfin se marier sans craindre que son époux ne sont pendu.

Voilà, je voulais donc voir avec vous si cette idée vous semble sympathique à développer sur votre forum, que je rejoindrais de toute façon très certainement parce qu'un tel contexte, ça ne se refuse pas !
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Une intéressée   Une intéressée EmptyJeu 23 Avr - 12:10
Bonjour !
Merci pour ton intérêt, cela fait toujours plaisir de voir des fans de contes et de voir que nos idées intéressent.

Ce n'est pas un conte courant. Il fait parti de ceux que je n'ai pas encore d'ailleurs. Mais l'idée est très bonne. Elle aurais par ailleurs pu être recruter pas Jack (ou quelqu'un d'autre). Pour le reste c'est tout à fait plausible et interessant. Je ne vois pas trop quoi dire de plus, ton projet étant déjà bien complet et ne posant aucun soucis.
Sheriff of NottinghamSheriff of Nottingham
Conte : Robin des Bois
Personnage : shérif de Nottingham
MessageSujet: Re: Une intéressée   Une intéressée EmptyJeu 23 Avr - 12:19
Bonjour à toi ! Very Happy Je viens donner mon avis également

Tout d'abord, merci de t'intéresser au forum et surtout merci pour tous ces jolis compliments ! Ce serait un plaisir de te compter parmi nous.

Personnellement je ne vois aucun souci à incarner un personnage seulement mentionné dans un conte, au contraire ça peut être très intéressant, parce que comme tu le dis ça donne beaucoup de liberté d'adaptation. J'aime d'ailleurs beaucoup ta version et la grande fan du Phantom Manor que je suis ne peut s'empêcher de penser à la nouvelle histoire de l'attraction, c'est donc une excellente idée je trouve et ça donnerait un très bon background à ton personnage. Concernant l'Ordre il n'y a en soit pas de souci pour l'intégrer, ils ont besoin de toutes les bonnes volontés pour rétablir les Fins Heureuses et ils ne sont pas tous forcément combattant donc ton personnage pourrait très bien y trouver une place en fonction de ses capacités ou de l'implication qu'elle veut prendre. En revanche le fait que l'Ordre lutte pour rétablir les Fins Heureuses n'est pas officiellement connu de tous, donc il faudra en effet bien expliquer par qui, ou comment, elle aura été amené à être recruté (Jack n'est pas une mauvaise idée, mais là libre à toi).

N'hésite pas d'ailleurs si tu veux en discuter ou approfondir certains points, nous sommes en train de finaliser le forum et c'est le moment idéal pour se lancer x)
M.InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: Une intéressée   Une intéressée EmptyJeu 23 Avr - 13:21
Merci de vos retours, je suis contente de lire que mon idée tient la route dans votre contexte ! (Et si vous n'avez pas encore lu ce conte génial des Frères Grimm, n'hésitez plus ; même si je ne suis pas très objective, c'est un de mes contes d'enfance préféré !)

Et du coup, oui, justement ; j'aimerais bien pouvoir voir avec vous toutes les possibilités qui justifieraient de manière cohérence que la Fille du Cordier se retrouvent dans l'Ordre ! Qu'elle ait été recrutée me parait l'idée la plus cohérente, évidemment. Mais du coup, j'essaie de réfléchir à pourquoi elle aurait été recrutée. Et j'ai des pistes là-dessus, bien sûr, mais j'attends de voir vos avis.

Ma première piste serait qu'en arrivant à fuir son père, elle finisse par prendre assez confiance en elle pour rechercher, partout où elle passe, des personnes prêtes à l'aider à le faire condamner, afin qu'il ne puisse plus faire de mal à qui que ce soit. De manière plus générale, je l'imagine assez bien au fur et à mesure du temps vouloir faire publiquement quelque chose contre les diverses injustices qu'elle aurait croisé en chemin, ce qui aurait pu finir par faire un peu de bruit. Ma deuxième piste serait qu'elle soit en possession d'un artefact (je ne sais pas lequel, c'est vraiment une piste pour le moment) et qu'elle veuille le confier à une personne de confiance bien plus capable qu'elle de le protéger pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains. Après ça peut aussi être un savant mélange de ces deux pistes, ou complètement autrement chose Razz

Après, pour l'instant, ce personnage est encore pas mal pris dans sa trame personnelle, et j'aimerais bien voir comment réussir à bien intégrer les événements du forum dans son histoire / sa quête personnelle pour qu'elle ne donne pas juste l'impression de débarquer au milieu de tout ça en mode "coucou c'est moi" !
Sheriff of NottinghamSheriff of Nottingham
Conte : Robin des Bois
Personnage : shérif de Nottingham
MessageSujet: Re: Une intéressée   Une intéressée EmptyJeu 23 Avr - 14:51
Je note d'aller lire ce conte alors x)

Il n'y a pas de souci pour voir ton histoire plus en détail, au contraire, on reste disponible même si le forum n'a pas encore ouvert. Effectivement pour ton personnage, le plus logique est qu'elle soit recrutée une fois que l'Ordre s'ouvre à d'autres personnes que les chevaliers, donc chronologiquement ce serait entre la seconde attaque sur Hamelin et l'incendie de Brême, ou après l'incendie sinon mais elle serait alors un membre un peu plus novice et qui découvre juste l'Ordre.

Pour ce qui est des raisons, cela peut dépendre du caractère qu'aura ton personnage et éventuellement du rôle que tu voudrais lui donner dans l'ordre ? Plutôt une espionne, plutôt quelqu'un qui rassemble les informations, infiltration, soin, protection des artefacts ? Rien ne l'empêchera bien sûr de s'impliquer de plus en plus dans les missions ou sur le terrain. Donc concernant ta première piste, je suppose que son père va continuer à la chercher après sa fuite ? Elle se cacherait donc au départ ? Cela peut lui donner de bonnes connaissances en camouflage par exemple et si au final elle cherche à faire dénoncer son père auprès des Forces de l'ordre, cela peut faire d'elle une bonne enquêtrice ou une bonne espionne. Les membres de l'Ordre sont dispersés dans tout le Pays donc un membre en mission aurait en effet pu la remarquer.

Ta seconde piste est intéressante aussi, il faut voir quel artefact elle peut avoir en sa possession. Un artefact qu'elle aurait dérobé à son père (je ne connais pas le conte donc là il faut voir si c'est possible. Une corde enchantée peut-être ?) ou un artefact qu'elle aurait simplement récupéré ou trouvé au cours de sa fuite. Si tu pars sur cette idée, un lien avec Jack pourrait en effet être intéressant, voilà le prédéfini pour te faire une idée: https://twisted-tales.forumactif.com/t65-l-ordre-des-chevaliers-3-3#162

Après une autre possibilité si tu veux l'intégrer dans le Background actuel, serait qu'elle se retrouve accidentellement impliqué dans une mission de l'Ordre à Hamelin (il y a eu de nombreux blessés là-bas) ou Brème par exemple et que en plus de poursuivre sa quête personnelle, elle décide par exemple d'aider à retrouver les disparus, ou effectivement cela peut finalement être un mélange d'un peu tout. Son père l'ayant au fond privé à sept reprises de sa fin heureuse, elle peut très bien se sentir très concernée par les valeurs de l'Ordre et justement choisir de les rejoindre. Et cela peut aussi lui permettre de trouver sa fin heureuse en plus de réussir à faire condamner son père. Tout dépend aussi de comment tu souhaites orienter son caractère.
M.InvitéAnonymous
MessageSujet: Re: Une intéressée   Une intéressée EmptyJeu 23 Avr - 17:31
Oooh, j'aime bien toutes les pistes que tu me proposes ! **

Niveau caractère, j'imagine une jeune femme plutôt discrète mais déterminée, comme je le disais avec un fond plutôt doux, une certaine forme de naïveté aussi surtout liée à une envie de voir le bon en chacun. Ceci dit, en prenant conscience de ce qu'avait fait son père à chacun de ses mariages, j'imagine que sa naïveté s'est un peu effritée, qu'elle a fini par devenir un peu plus méfiante. Je sais que, d'ailleurs, pour avoir vécu une profonde injustice et avoir été privée de sa fin heureuse sept fois de suite, elle va développer un profond sens de la justice.

Ça lui irait très bien de s'être retrouvée au milieu d'une mission de l'Ordre, surtout s'il s'agissait de retrouver des personnes disparues. Si j'ai bien tout compris, les disparitions de Brème sont liées à l'incendie déclenché par la Petite Fille aux Allumettes, c'est bien ça ? Parce que dans ce cas là, ça rejoint aussi ce que tu proposais par rapport à son recrutement très récent (ce qui m'attire pas mal, parce que ça me laissera une grande liberté d'évolution pour mon personnage) Je la vois parfaitement être assez douée pour rechercher des informations/des gens/des choses. Comme tu le soulignes parfaitement, en fuyant son père elle a dû apprendre à se cacher et j'imagine assez facilement à brouiller ses pistes et à rechercher des informations. De base, j'imaginais assez facilement qu'avec un peu d'entraînement, elle puisse s'illustrer en tant qu'espionne pour l'ordre, je crois que ça irait parfaitement bien avec le personnage.

Du coup, vu tout ça, je me dis qu'ajouter un artefact à l'histoire n'est peut-être nécessaire ? (Quoi que ça me ferait rire qu'en étant la Fille du Cordier, elle arrive à trouver les Lacets de Couleur, mais ça c'est parce que j'aime bien l'ironie Razz ) D'autant que, du coup, il n'y a pas forcément besoin de l'artefact pour que mon personnage ait été repéré par Jack et qu'elle ait été recruté par lui. Surtout qu'un lien entre Jack et elle serait intéressant ensuite à développer avec la personne qui prendra le prédéfini, vu les deux personnages ! Lui veut se racheter, elle veut que plus personne ne soit jamais privé de leurs fins heureuses, je peux construire un milliard de choses rien qu'avec cette base ! **
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Une intéressée   Une intéressée EmptyJeu 23 Avr - 18:34
Hello !
Du coup pour info les lacets de couleur ce sont ceux de Blanche-Neige, ceux du corset, donc ce serait moins l'idée.

Pour le lien avec Jack je pense qu'il y a une idée. Mon collègue à déjà pas mal répondu à la question, mais du coup si tu pars là dessus : existe d'avant mais pas l'organisation, donc c'est pour ça que pour ce pan là de l'intégration à l'ordre doit être faite une fois que l'Ordre se bât contre l'organisation, soit après l'invasion de rats géant d'Hamelin.

Après les disparu sont tous au mines de Diamants à la Cité d'Emeraude, mais du coup il y aura probablement des expéditions qui vont essayer de les retrouver, on verra avec le rp etc. D'ailleurs le Soldat de Plomb qui est en PV qu'il faut que je réécrive, va partir probablement à la recherche de Jack (le Diable en Boite) mais à voir quand il va arriver au courant pour l'ordre, donc il faudra qu'il soit approcher par quelqu'un de l'Ordre, à ce moment là vous pourrez voir avec un lien quand on en aura un.

Voilà pour les précision, si t'as besoin de discuter lien avec un PV on peut voir ça. Après pour l'intégrer dans l'histoire, tu peux voir aussi d'où elle vient. Déjà parce que ça peut devenir un ville à fuir et voir où elle était au moment des évènements. Si elle était là pendant l'invasion d'Hamelin ou pour l'incendie de Brème ou si justement elle ne veux pas retourner à Brème mais qu'elle y va quand même pour enquêter en prenant un risque, est-ce qu'elle retourne prêt de l'arbre où ont été pendu ses ex ou pas, où il est, surement un peu paumé et à l'abri des regards, est-ce que son père fait parti de l'organisation etc. Y a pas mal de question qui peuvent aider à intégrer le personnage et à te donner des idées ou des pistes si t'as besoin de l'intégrer plus.
Sheriff of NottinghamSheriff of Nottingham
Conte : Robin des Bois
Personnage : shérif de Nottingham
MessageSujet: Re: Une intéressée   Une intéressée EmptyJeu 23 Avr - 19:01
Ravie de voir que tout ça t'inspire x)

Pour le caractère, je ne vois rien à ajouter du coup cela renforce assez bien les raisons qui vont surement lui faire intégrer l'Ordre. Effectivement, si tu souhaites qu'elle soit encore plutôt novice au sein de l'Ordre le mieux est surement qu'elle découvre l'existence de l'Ordre et de l'Organisation au cours de l'incendie de Brème qui est l'événement le plus récent. Et en effet les disparitions sont liés à l'incendie, c'était une diversion pour faire de nombreux prisonniers, mais ça seul l'Ordre le sait, pour les autres ils sont considérés comme mort dans l'incendie. Effectivement impliquer un artefact en partant sur cette base n'est pas du tout obligatoire ou nécessaire je pense. Les artefacts sont une composante de l'univers et du contexte mais tout ne tourne pas autour et elle peut très bien n'y être confronté que par ses missions pour l'Ordre au final. Du coup à toi de voir ce qui t'inspire le mieux niveau recrutement, Jack n'est pas le seul membre de l'Ordre, mais si il t'inspire cela fera effectivement une base de lien à construire pour quand il sera joué x)

Tu pourras sans mal la faire évoluer en tant qu'espionne je pense, une fois entrée dans l'Ordre, chacun choisi la façon dont il veut s'impliquer et ceux qui veulent être entrainé ou formé sont les bienvenus aussi.

Pour le reste de l'histoire, ma co-admin a donné des pistes intéressantes, je n'ai pas grand chose à rajouter. Donc comme elle l'a dit, on reste disponible si tu as d'autres points à creusé, et n'hésite pas à nous rejoindre si tu veux commencer à travailler ton personnage Smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une intéressée   Une intéressée Empty

Page 1 sur 1 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: