AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elias Brethren | Un Jumeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonah BrethrenJonah Brethren
Conte : Les deux frères
Personnage : Le Jumeau Célibataire
Côté Cœur : Célibataire
MessageSujet: Elias Brethren | Un Jumeau    Elias Brethren | Un Jumeau  EmptyLun 2 Déc - 22:09

Elias Brethren

Et c’est demain que ce sacrifice doit être consommé ? Pourquoi donc ne tue-t-on pas ce dragon ?

Elias Brethren peut se croiser dans le conte des deux frères. Son origine ici, à Twisted Tales est Oz, plus précisément Carabas où il est Prince. Il a pour capacité spéciale d'avoir une pièce d'or sous son oreiller chaque matin et est hétérosexuel. On le retrouvera sous les traits de Orlando Bloom.
Insouciant  ◊ Effronté ◊ Volage ◊ Rusé ◊ Naïf ◊ Précis ◊ Dynamique ◊ Extraverti ◊ Agile ◊ Culotté ◊ Insolent ◊ Amical ◊ Charismatique ◊ Drôle ◊ Charmeur ◊ Bon Vivant ◊ Courageux ◊ Aventurier ◊ Impulsif

Fragments d'histoire

◊ Elias et Jonah ont de nombreux points communs et pas que sur le physique. Pourtant ils sont bien différents. Elias n'est pas aussi calme et posé que son frère, moins réfléchi et plus impulsif, voir tête-brûlé à ses heures. Il est un homme bon au grand cœur, mais n'a pas la même attention et bienveillance que son frère qui est plus attentif. Il n'en est pas quelqu'un de plus égoïste, ils sont juste différents et Elias est plus insouciant et immature que son frère. Plus naïf aussi, il vit sa vie comme elle vient sans se poser de question et sans voir le mal là où peut se trouver. Aussi, si son frère aime l'aventure, mais sait faire preuve de perspicacité, Elias l’aime tout autant, mais il doit avoir une chance incroyable, car ne doit pas sa vie à sa ruse, mais à son culot, ce qui est plutôt exceptionnel en soit. Pourtant il est loin d'être simple d'esprit et sait monter des plans construits et stratégique, mais son impulsivité lui joue parfois des tours. C'est quelqu'un de curieux et quelque peu rêveur.

◊ Tous les matins depuis qu'il a mangé le foi de l'oiseau d'or, il trouve une pièce d'or sous son oreiller, tout comme son frère. Une pièce d'or par jour c'est bien, mais peut-être pas pour survivre, même s'il avait une épargne et qu'il a quand même été roi, ce qui aide un peu financièrement tout de même.

 ◊ Dans leur jeunesse, les deux jeunes frères on eu plusieurs déboires. Il ont été viré de chez eux, accusés de pacte avec le diable pour trouver chaque matin une pièce d'or sous leur oreiller après avoir mangé le foi et le cœur d'un oiseau d'or que leur oncle voulait pour lui. Heureusement ils ont trouvé un père nourricier chasseur qui leur a tout appris et rendu leur épargne au moment où ils furent prêts à vivre leur propre vie, en leur confiant un couteau dont la lame se rouillerait si l'un d'entre eux venait à mourir. Par la force des choses, ils se sont retrouvés avec deux lièvres, deux renards, deux loups, deux ours et deux lions qu'ils se sont partagé au moment de se séparer pour vivre leurs aventures seules, laissant le couteau planté dans un arbre. C'est à ce moment qu'Elias, arrivant dans un village, tue un dragon, pour sauver la princesse, avec l'aide de ses compagnons, récupérant donc les 7 langues de ses sept têtes. La Princesse lui a alors offert sa main et son mouchoir et a aussi séparé son collier pour l'offrir à chacun de ses animaux. Mais après un bref sommeil ou chacun s’endort, laissant la voix libre et sans garde, le chambellan tranche la tête du chasseur et enlève la princesse. Heureusement pour lui, son lièvre rapporte une racine qui soigne les blessures et le ramène à la vie, mais il est attristé et commence un voyage seul pendant un an avant de revenir au village, apprenant alors les noces de la Princesse le lendemain. Après un ingénieux stratagème, à l'aide de ses compagnons, il mange à l'Auberge comme à la table du roi et est finalement convié à les rejoindre au château, où il piège le Chambellan, prétendant avoir tué le dragon, grâce à ses sept langues, le collier et le mouchoir de la princesse avec qui il se mari. Plus tard, il pénètre avec ses animaux dans une forêt maudite pour chasseur une biche blanche, mais une sorcière les change en pierre. Il est alors secouru par son frère qui avait trouvé le couteau à moitié rouillé. Alors que son frère lui contait son périple, il eu un moment de jalousie quand celui-ci lui annonce avoir pris sa place au château et donc auprès de sa femme et il lui tranche la tête. Il regrette bien vite son geste et utilise la racine pour ramener Jonah. Ils rentrent alors au château où son épouse le reconnait grâce au collier de son lion. Le soir, il apprend que son frère aura été honnête envers lui en plaçant une épée entre lui et la princesse chaque nuit.

Demandes particulières


Jonah Brethren ◊ Jonah et Elias sont très proches et s'entendent à merveilles. Même si Elias a pu avoir un geste inapproprié un jour, et il le regrette sincèrement, Jonah n'en a aucun souvenir et ne lui en tiendrait surement pas rigueur. Malgré leur statut de jumeaux, Jonah est très protecteur envers Elias et le traite souvent comme son petit frère. Il faut dire que Jonah n'en reste pas moins l'ainé des deux. Elias a beaucoup d'estime pour son frère et aimerait vraiment qu'il trouve le bonheur à son tour comme lui l'a trouvé, malgré que son frère ne s'entête à affirmer qu'il n'a besoin de rien de plus et qu'il peut se complaire dans sa vie simple et modeste tant que l'aventure est au rendez-vous. Elias aime bien le charrier sur son statut d'éternel célibataire.

De manière général le personnage est assez libre, seul son prénom et son avatar son vraiment imposé, ainsi que son mariage, mais sa relation avec sa femme n'est pas obligé d'être bonne.
 Sujets similaires
-
» Jonah Brethren

Page 1 sur 1 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: