AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Habitants des Pays d'Oz [5/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Les Habitants des Pays d'Oz [5/5]   Les Habitants des Pays d'Oz [5/5] EmptyDim 19 Avr - 3:43
Pris - Réservé - Libre

Princesse Ozma/Tippetarius - Le Cycle d'Oz - Lachlan Watson
Chat Botté - Le Maître Chat ou le Chat Botté - Santiago Cabrera
Brom van Brunt/Le Cavalier Sans-Tête - La Légende de la Vallée Endormie - Wes Brown
Romeo, dit Lucignolo - Les Aventures de Pinocchio - Jake Hold
Peter Pan - Peter Pan - Lorn MacDonald
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Les Habitants des Pays d'Oz [5/5]   Les Habitants des Pays d'Oz [5/5] EmptyDim 19 Avr - 3:44
Princesse Ozma/Tippetarius
Du roman Le Cycle d'Oz
Nom : Ozma ou Tippetarius
Peuple : Humaine
Origine : Cité d’Émeraude
Groupe : Principauté
Rôle : Dirigeante d'Oz
Sexualité : Pansexuel, Genderfluid, Non-binaire
Statut : Célibataire
Fin heureuse : Redonner le sourire à son royaume et en faire un havre de paix.


Feat Lachlan Watson

Histoire


Ozma était nourisson quand le Magicien l'a confié à la sorcière Mombi et qu'elle est devenue Tippetarius. Vivant ainsi toute sa vie en garçon. Le jeune Tip aime bien vivre et s'amuser, bien qu'étant l'esclave de Mombi : ramassant du bois, récoltant le maïs ou trayant les vaches à 4 cornes de la vieille sorcière. Il essaye un jour d'effrayer Mombi à son retour, confectionnant un bonhomme de bois avec une tête de citrouille sculptée qui faisait d'ailleurs sa fierté et qu'il appela Jack Pumpkinhead. La sorcière n'était pas très contente de cette tentative, mais en profita pour tester sa nouvelle poudre qu'elle tenait du Sorcier Nikidik sur Jack, lui donnant vie.

Pour punir Tip elle travaille alors sur une potion pour le changer en marbre, mais cette potion doit refroidir la nuit. Tip en profite alors pour voler la Poudre de Vie et prend la fuite, emmenant Jack avec lui. Sur le chemin il utilise cette poudre pour donner vie à un tréteau de bois afin de le chevaucher et faciliter leur trajet, les articulations de Jack étant trop fragiles. Malheureusement, sur leur trajet pour Oz, Tip perd leur trace, car le Cheval trop rapide pour ses jambes et il n'a pas su les prévenir et aucun d'eux n'a remarqué son absence.

Tip rencontre alors la Général Jingur et son armée féministe. Elle désire reprendre le trône à l’Épouvantail qui assure la gérance du Royaume après le départ du Magicien. Il arrive alors à la Cité Emeraude où il retrouve Jack qui semble s'entendre avec l’Épouvantail. L'Epouvantail est prévenu de l'attaque et prend alors la fuite accompagné de Tip et Jack sur le dos du cheval, se rendant directement à Winkie pour retrouver son ami Nick Chopper, le Bucheron de Fer Blanc. Ils tentent de reprendre Oz en sa compagnie, mais Mombi a rejoint Jingur et parsème leur route d'illusions et d'embûches. En chemin, ils croisent un certain Woggle qui les accompagnera sur leur trajet. Quelqu'un de très cultivé, mais maladroit et parfois blessant. Ils retrouvent également la Reine des Mulots, une amie de l’Épouvantail et de Nick qui va les guider et les aider à faire fi des hallucinations de la fourbe Mombi. Il parviennent à regagner le Cité d’Émeraude, d'où il conçoivent une machine volante pour fuir par les airs et rejoindre Glinda.

De nuit, leur voyage les perd et ils se retrouvent dans les nids des choucas, de grand oiseaux. Il parviennent a s'en extirper grâce au fond de la poivrière contenant la Poudre de Vie qui contenait des pastilles de souhaits. De là ils rejoignent la demeure de Glinda. Avec son aide ils parviennent à capturer Mombi qui leur révèlera le secret de la Princesse Ozma.

Glinda rend alors son apparence à la Princesse Ozma qui peut reprendre son trône, pourtant, Tip n'est pas convaincu et ne se plait pas de cette nouvelle apparence. C'est donc en se grimant pour revenir à ce qu'était Tip qu'il se mêle à la foule et tente de reprendre sa vie d'aventure, sans pour autant oublier de régner avec sagesse et bonté, toujours peu content de son nouveau genre qui ne lui convient guère.

Mais les évènements récents compliquent sa tâche et il passe de plus en plus de temps en Tip pour assister la population. Ozma a fait don de la Poudre de Vie et des Pastilles de Souhaits à l'Ordre des Chevaliers, donnant son autorisation pour que cette organisation secrète œuvre légalement. Elle apprend de l'Ordre qu'une Organisation a pour but de rendre les Fins Malheureuses et désire alors apporter son aide, constatant alors le malheur qu'ils ont semé sur leur passage.

Relations


Mombi : Cette sorcière a participé à son enlèvement et a menacé de le changer en marbre. Elle n'en reste pas moins sa tutrice.
Jack Pumpkinhead : Ce dernier se considère comme son fils. Il n'est pas malin, mais il n'a pas grande expérience dans la vie. Tip a beaucoup de sympathie pour lui. Il a été nommé successeur s'il devait lui arriver malheur.
L’Épouvantail : Il est un bon ami à Tip et l'a aidé à récupérer son royaume. Il faut dire qu'il n'en voulait pas vraiment, estimant pouvoir mettre ses talents à contribution sur un poste qui lui conviendrait mieux. Il a essayé de soutenir Tip quand il est redevenu Ozma.
Nick Chopper : Nick, meilleur ami incontesté et inconstatable de l’Épouvantail, est devenu bon ami avec Tip lors de leur voyage. Un cœur courageux et pur, il a aidé Ozma à récupérer son trône, ce qui l'a bien arrangé, puisque l’Épouvantail est finalement venu vivre avec lui après ça. Il a été d'un grand soutient à Tip quand il lui a avoué qu'il n'aimait pas vraiment être Ozma.
Glinda : C'est Glinda qui a fait parler Mombi et qui a mis à jour l'identité de la Princesse. C'est aussi elle qui a aidé à récupérer le trône d'Ozma, et malheureusement encore elle qui a changé Tip en fille, à son plus grand désarrois.
Mr. Woggle : Ami rencontré sur son trajet pour la Cité d’Émeraude, il est maitre dans l'art des blagues qu'il juge fines et intelligente, mais n'a aucun tact. C'est tout de même quelqu'un de bon et d'intelligent, avide de culture, il devient précepteur de la Cité Emeraude.
Arthur Pendragon : Ozma a eu l'occasion de rencontrer nombre de nobles des Pays d'Oz, mais Arthur est le seul qui le nomme par son ancien nom, Tippetarius. Ce qui fait aussi une bonne couverture pour l'Ordre des Chevaliers qu'il a approuvé sans hésité, lui confiant des artefacts précieux. Il lui arrive d’œuvrer sous l'identité de Tip pour l'Ordre, même si Arthur pense que ce n'est pas sage, la vie du souverain étant plus importante, puisque la perte du trône serait un désastre.

Demandes


L'avatar est négociable seulement pour une autre personnalité non-binaire éventuellement transgenre (selon le choix de l'identité qui sera faite).
Son identité de genre/sexuelle est relativement libre entre transgenre, non-binaire, genderfluid ou autre du style. En tous cas, il faut qu'il règne une certaine confusion, après tout il est devenu une fille un peu contre sa volonté première après avoir passé toute sa vie a être un garçon et il se sert encore de son ancienne identité. A négocier avec les admin néanmoins.
Un bon niveau de RP est demandé. Les grandes lignes du tome 2 du cycle d'Oz ayant été donné dans le PV, il n'est pas impératif de l'avoir lu, contacter le staff pour plus d'informations si besoin.
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Les Habitants des Pays d'Oz [5/5]   Les Habitants des Pays d'Oz [5/5] EmptyDim 19 Avr - 3:44
Le Cavalier Sans-Tête
Du roman
La Légende de la Vallée Endormie
Nom : Brom van Brunt
Peuple : Humain
Origine : Ville d'origine
Groupe : Forces de l'Ordre
Rôle : Rôle ou Emploi
Sexualité : Sexualité
Statut : Célibataire/En couple/Marié(e) etc
Fin heureuse : Décrire la fin heureuse du personnage


Feat Wes Brown

Histoire


Résumé de l’histoire

Relations


Demandes du joueur

Demandes


L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Les Habitants des Pays d'Oz [5/5]   Les Habitants des Pays d'Oz [5/5] EmptyDim 19 Avr - 3:44
Chat Botté
Du conte Le Maître chat ou le Chat botté
Nom : Au choix
Peuple : Au choix
Origine : Dell'Arte
Groupe : Force de l'Ordre
Rôle : Général des forces de l'Ordre de Carabas
Sexualité : Libre
Statut : Libre
Fin heureuse : Protéger ses trois frères de cœur et honorer sa promesse.


Feat Santiago Cabrera

Histoire


Le Chat Botté était autrefois un petit orphelin de Dell'Arte qui arpentait les rues en volant de quoi se nourrir, toujours plein d'astuces et de fourberies. Il était agile comme un chat, escaladant les toits avec un pas de velours. Un jour, il s'en prend au mauvais commerçant et se fait prendre. Mais le marchand, sans rouler sur l'or, était plutôt aisé et le prend alors sous son aile afin de faire les livraisons. Il était en déplacement à Dell'Arte pour livrer ses produits, mais vivait à Carabas où il avait ses trois fils, tous plus jeunes que notre voleur. Le garçon devint alors le valet du marchand qui lui procura le gite et le couvert, ce qui n'empêcha pas notre ami de vagabonder en ville, devenant un spécialiste pour se déplacer par dessus les toits et se faufiler dans tous les recoins. Rapidement, il devint le livreur le plus rapide de la ville. Le marchand était aussi cordonnier et bien vite, il confectionna des bottes au garçon, ce qui lui valut alors le surnom de Chat Botté. La différence d'âge entre lui et ses enfants en ont fait un excellent grand frère, mais aussi un percepteur. Aussi, à la mort du marchand, il a confié son plus jeune fils au Chat Botté, laissant ses terres et sa maison au plus âgé et ses affaires et son commerce au second, ayant toute confiance en la débrouillardise de son fils adoptif pour prendre grand soin du plus jeune.

Si ce dernier n'était pas ravi, il était tout de même rassuré d'avoir son frère de cœur à ses côtés, et ce dernier prouva sa loyauté à son défunt père de substitution en faisant en sorte que son fils ne manque de rien. Cela faisait quelque temps que la Guerre des Ogres avait commencé et c'était l'un d'entre eux qui faisait régner la terreur à Carabas. Lors de leur périple, le jeune frère s'enticha d'une jeune demoiselle qui s'avérait être une princesse. Une idée vint alors au Chat, qui, plein d'astuces réussi à faire passer son maître pour un Marquis, lui conférent alors le rôle de héros et répandant la rumeur très rapidement qu'il avait repris les terres de l'Ogre. Si le jeune frère doutait un peu de la supercherie, le Chat lui demanda de lui faire confiance et se rendit alors dans la demeure l'Ogre. Avec quelques astuces, usant de ses charmes, il parvient par un flot de compliments à lui faire prendre sa plus petite taille et en profita pour l'écraser sans scrupule, laissant alors la place libre à son jeune frère à son arrivé dans ses vêtement luxueux. Il était fier de lui et les éloges pleuvaient alors sur le jeune Marquis. Néanmoins reconnaissant et soucieux d'une certaine justice, le Marquis décide alors de faire resurgir la vérité et fait alors de son ainé le Général de Carabas, mais aussi le héros de la ville et de la Guerre des Ogres qui prit alors fin grâce à son intervention. Si lui règne avec justice sur Carabas, c'est en partie grâce à la fidélité d'un homme qu'il ne pourra jamais remettre en question et à qui va toute sa confiance.

Le Chat mène depuis ses hommes avec justice et compassion, respectant les petites gens, faisant de Carabas un Royaume prospère où personne ne manque de rien. Avec les évènements récents, les craintes que Carabas soit la prochaine ville affectée est bien présente et si il s'inquiète pour son frère, la crainte est partagé, sans compter que les deux autres membres de la fratrie ne seront pas plus épargnés et il a juré de protéger ses frères de cœur, chacun d'entre eux.

Relations


Marquis de Carabas : Il le considère comme son frère et a juré à leur père, le défunt marchand de prendre grand soin de lui et veiller à ce qu'il ne manque de rien.
Les Frères du Marquis : Il les considère comme ses propres frères, bien qu'ils n'aient pas de lien du sang, il est le plus âgé des garçons et a prêté serment de les protéger, afin de payer la dette de vie qu'il estime avoir envers l'homme qui l'a recueilli.

Demandes


L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Les Habitants des Pays d'Oz [5/5]   Les Habitants des Pays d'Oz [5/5] EmptyDim 19 Avr - 3:44
Lucignolo
Du roman Les aventures de Pinocchio
Nom : Roméo, dit Lucignolo
Peuple : Humain
Origine : Hamelin
Groupe : Hors la loi
Rôle : Voleur à l'étalage
Sexualité : Il ne sait pas trop, mais durant ses temps de solitude, il a bien joué les gigolos pour quelques hommes aisés, afin de se faire une peu d'argent.
Statut : Célibataire
Fin heureuse : Se reprendre en main et réussir sa vie, au moins assez pour avoir un avenir et trouver la stabilité.


Feat Jake Hold

Histoire


Originaire d'Hamelin, Roméo a connu la première invasion de rats qui vagabondaient dans toute la ville. Il était tout jeune, et il se souvient très bien de ce joueur de Flûte venu éradiquer la vermine. Mais à cause des villageois peu enclin à le payer, il a fait parti des enfants que le Joueur de Flûte a enlevé, le laissant alors orphelin. Ils ont fait du trajet, lui et les autres, jusqu'au Port par delà le désert. Ils ont ensuite été revendu, lui à un Cocher avec son nouveau meilleur ami Pinocchio, une camarade d'école, qui faisait partie du voyage. Il les a emmené dans un endroit qui avait l'air paradisiaque : cigares, attraction, sucrerie, pas de règle, la belle vie.

Mais tout ceci n'était qu'un leurre. C'est là qu'il a rencontré le garçon en bois du nom de Pinocchio. Il ont passé un peu de temps ensemble à s'amuser, mais lui, est resté trop indiscipliné et irrespectueux de tout. Il est changé en âne par une potion dissimulé dans les cigares et est vendu à un fermier où il travaillera jusqu'à épuisement. C'est Pinocchio qui revient lui sauver la vie, et une fois son apparence recouverte, Roméo lui en sera éternellement reconnaissant. Il est retourné à Hamelin, un arrêt bref, ne s'arrêtant pas chez lui. Il est témoin de l'invasion de rats géants et prend la fuite, pas encore guérit de ses blessures de la dernière fois.

Il finit par se rendre à Brème où il commet divers larcins. Et puis il y a cet incendie, Roméo se sent définitivement seul et commence à avoir peur, car il sait que personne ne le cherchera s'il lui arrivait quelque chose, même pas son ami Pinocchio dont il n'a plus de nouvelles. Il n'avait visiblement pas appris la leçon de ses erreurs et n'arrivait pas à reprendre en main sa vie. Il n'avait finalement pas été à l'école et n'avait pas de travail, livré alors à lui-même dans la rue, seul.

Pinocchio : C'est son meilleur ami à l'école. Quand le Joueur de Flûte les enlève, ils ont la chance de rester tous les deux, ce qui les rapproche. Ils terminent tous deux chez le cocher et restent plusieurs mois à prendre du bon temps avant d'être séparé. C'est Pinocchio qui vient le sauver de l'enfer qu'il vit en tant qu'esclave chez un fermier et lui sauve la vie.
Le Cocher : Si au départ ses promesses de belle vie à se la couler douce étaient alléchantes, être changé en âne pour être réduit à l'esclavage a été la pire expérience et les pires années de sa vie. Les souvenirs de cet homme l'effrayent encore un peu les nuits.
Le Fermier : Si le Cocher est connu pour être un tortionnaire, pour Roméo, ce fermier restera son pire souvenir. On ne peux pas dire qu'il en ait des bons tout court de toute façon, mais si le Cocher hante ses cauchemars il n'est pas le seul et il lui arrive régulièrement de revivre tout cet enfer dans ses rêves.

Demandes


Avatar négociable, à condition que son physique soit élancé un minima afin de correspondre à son surnom.
Sa relation avec Pinocchio est plutôt libre, même s'ils sont meilleurs amis à l'école. Il peuvent n'être qu'ami proche ou s'être perdu de vue, tout comme il peut y avoir plus que de l'amitié entre les deux jeunes hommes.
Son prénom n'est pas négociable, puisque c'est celui du livre. Son surnom est celui de la version originale. En français celui-ci est La Mèche, mais Disney l'a nommé Crapule. En anglais il est appelé Lampwick ou Candlewick selon les traductions. Libre à vous de trouver un nom de famille.
L'O.Z.L'O.Z.
MessageSujet: Re: Les Habitants des Pays d'Oz [5/5]   Les Habitants des Pays d'Oz [5/5] EmptyDim 19 Avr - 18:26
Peter Pan
Du roman Peter Pan
Nom : Peter Pan
Peuple : Humain
Origine : Hamelin
Groupe : Hors la loi
Rôle : Chef des Garçons Perdus
Sexualité : Désintéressé
Statut : Célibataire
Fin heureuse : Protéger sa troupe et rester un chef dynamique tout en s'amusant encore et toujours.


Feat Lorn MacDonald

Histoire


Autrefois, Peter vivait à Hamelin avec pleins d'autres enfants. Il n'en a pas grand souvenir, mais il se souvient d'une invasion de rats. Après quoi, un joueur de flûte les a emmené loin d'Hamelin. C'est lui qui lui a appris à en jouer. Il tenait une flûte de Pan de son grand-père, il ne sais plus vraiment d'où elle sort mais il y tient beaucoup, l'ayant toujours eu sur lui. Ce joueur de flûte les a emmené loin jusqu'au port, où ils se sont retrouvés à bord d'un navire plein de pirates. Ils ont fini par larguer les amarres sur une île, où Peter et une bande de gamins ont pris la fuite, c'était Neverland. Ils ont organisé une résistance, Peter devenu leur chef, ils se sont appelé les Garçons Perdus. Oui, tous des garçons.

Cette île était pleine de surprises, et Peter plein de malice. Ils ont rencontré les indiens et ont sympathisé avec eux, ils ont tout de même préféré vivre en bande de leur côté, passant leur temps à s'amuser, s'installant dans un arbre creux qu'ils baptiseront l'Arbre du Pendu. C'est alors que Peter rencontre Clochette, une gente du Petit Peuple, tout aussi malicieuse, elle lui offre le don de voler après s'être entichée de lui. Depuis, ils sont inséparables. Ils font de nombreuses rencontres, comme les sirènes de la lagune, venant régulièrement prendre des nouvelles des enfants qu'elles ont pris en affection, surtout Peter, plein de charisme.

Mais tout n'est pas gagné, et le jeu préféré des Garçons Perdus est de faire tourner le Capitaine du Jolly Roger en bourrique, le Capitaine Crochet. Il faut dire que lors de leur première rencontre, Peter lui a promptement tranché la main, l'offrant en pâture à un Crocodile, qui d'ailleurs s'est aussi beaucoup attaché à Peter, comme un fidèle canin.

Ce n'est que plus tard que Peter, parti en exploration avec Clochette, ramènera d'une ville dont le nom lui échappe, la jeune Wendy Darling et ses deux frères John et Michael. Si les garçons étaient les bienvenus dans la bande, Wendy, elle, servirait de Maman, ou plutôt de bonne à tout faire au foyer. Il n'a que guère entendu parler des histoire des Royaumes du Pays d'Oz et ça ne l'intéresse pas vraiment, il reste un grand enfant, peu désireux de grandir et de mûrir, de toute manière, Neverland est complètement isolé et donc pas vraiment concerné. En tous cas jusqu'à ce que ça leur retombe dessus et qu'un de ses compagnons ne finisse par manquer à l'appel.

Relations


Le Joueur de Flûte : C'est lui qui les a enlevé, lui et les garçons. Il lui a appris à jouer de la flûte avant de les vendre à des pirates.
Clochette : Elle est sa meilleure et seule amie qui ne soit pas un garçon. C'est grâce à elle qu'il peut voler.
Les Garçons Perdus : Ils sont ses amis de longue date. Il les adore et s'est auto-décrété leur chef et prend son rôle très au sérieux. Bien qu'ils aiment s'amuser et qu'ils ne soient que rarement raisonnables, prenant toujours trop de risque pour rien, Peter ira au bout du monde pour eux.
Capitaine Crochet : Son ennemi juré, il ne peut pas dire qu'il le déteste, il se moque complètement de lui. C'est le méchant de son histoire et de ses jeux. Parce que oui, la vie n'est qu'un jeu.
Les Darling : Il les a ramené d'il ne sait où avec Clochette. Il voulait une fille pour s'occuper de leur quartier général et faire la cuisine et le ménage. Il a fini par les ramener chez eux.
Les Indiens : Se sont des amis de Peter, surtout la Princesse Lily la Tigresse, la fille du chef, qui a à peu près leur âge.
Les Sirènes : Elles se sont toutes prises d'affection pour le charismatique Peter. Elles le chouchoutent et viennent régulièrement prendre de ses nouvelles et voir si tout va bien.

Demandes


Avatar négociable.
Histoire adaptable à partir de la rencontre avec Wendy et ses frères, la rencontre avec Clochette, les Indiens et les Sirènes restant des éléments négociables et non strictement imposés.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Habitants des Pays d'Oz [5/5]   Les Habitants des Pays d'Oz [5/5] Empty
 Sujets similaires
-
» Les Mondes du Pays n'Oz

Page 1 sur 1 
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: